Raul assiste à un gala au Grand Théâtre de La Havane Alicia Alonso

0

Le général d’armée Raul Castro Ruz (D), président des Conseils d’Etat et des ministres, a assisté avec la « Prima Ballerina Assoluta »* Alicia Alonso, au Gala dédié au triomphe de la Révolution, en réouverture du Grand Théâtre de la Havane Alicia Alonso, le 1er Janvier 2016.

Le général d’armée Raul Castro Ruz, président des Conseils d’État et des ministres a présidé ce vendredi 1er Janvier la ré-inauguration du Grand Théâtre de La Havane Alicia Alonso, accompagné par la « prima ballerina assoluta » *

Après trois années de restauration intense, le Colisée du Prado et de San Rafael a ouvert ses portes , revêtant ses meilleurs galas, avec une réalisation du Ballet national de Cuba pour saluer le 57 e anniversaire du triomphe de la Révolution.

Julian Gonzalez Toledo, ministre de la Culture, a donné une explication détaillée du travail réalisé, et mentionné parmi les principaux changements effectués dans le théâtre, le remplacement du parterre et l’installation d’un système moderne de son et lumières, ce qui le place au niveau des meilleurs théâtres de ce type dans le monde.

Le gala d’ouverture de cette installation emblématique avait pour titre Triptyque classique, sous la direction générale de la « prima ballerina assoluta » et l’accompagnement de l’Orchestre du Grand Théâtre de La Havane Alicia Alonso, dirigé par Giovanny Duarte.

Plusieurs membres du bureau politique et d’autres dirigeants du Parti, de Etat et du gouvernement ont assisté à ce moment historique.

Traduction Rose Marie Lou pour Cubalinda.

A propos de l'auteur

L’assassinat de Kennedy : Oswald, ou le parfait pigeon

L’assassinat de Kennedy revient régulièrement hanter le net, vous avez certainement pu le constater.  L’encombrant Trump ravivant l’espoir chez certains de le voir disparaître autrement que par un sursaut démocratique, ...