Le vaccin Cubain contre la COVID-19 arrive à Téhéran pour les essais cliniques de phase 3

0

Un lot de 100.000 doses du vaccin Soberana 02, un vaccin contre le COVID-19 développé conjointement par l’Institut Finlay de Cuba et par l’Institut Pasteur d’Iran, est arrivé jeudi à Téhéran pour des essais cliniques de phase 3, a rapporté la télévision d’État.

Les essais cliniques de phase 1 et 2 ont été menés avec succès à La Havane, sous la supervision de l’Institut Pasteur d’Iran. Compte tenu des résultats positifs (…), les essais de phase 3 seront menés simultanément à Cuba et en Iran », a indiqué dans un communiqué. le porte-parole de l’Agence iranienne des produits alimentaires et médicamenteux.

Les essais cliniques de phase 3 du Soberana 02 ont débuté à La Havane le 4 mars, comme l’a annoncé le directeur général de l’Institut Finlay, Vicente Verez, au cours d’une conférence de presse dans la capitale cubaine.Au cours de son briefing quotidien, la porte-parole du ministère iranien de la Santé et de l’Éducation médicale Sima Sadat Lari a annoncé que 88 nouveaux décès liés au nouveau coronavirus avaient été enregistrés en Iran entre mercredi et jeudi, portant le nombre total des décès dans le pays à 61.016.

De son coté, Cuba a enregistré 772 nouvelles infections au COVID-19 en 24 heures, portant le total des cas confirmés dans le pays à 58.379, ainsi que cinq décès supplémentaires liés à la maladie, soit un total de 357 décès depuis le début dans le pays, a annoncé mercredi 10 mars le ministère de la Santé publique.

« Il y a eu 269 cas de moins que la veille, mais les chiffres restent élevés, et il y a encore des cas dans tout le pays », a déclaré dans son rapport quotidien le directeur national des services d’hygiène et d’épidémiologie du ministère, Francisco Duran.

A propos de l'auteur

Aucun commentaire

Cher Fidel, Comandante,

Cher Fidel, Comandante,   Au nom de notre association de solidarité Cuba Linda nous sommes fiers et honorés de te souhaiter un très heureux anniversaire ...