Trump promet de lutter contre « la tyrannie du communisme » à Cuba

0

« Le fait est que l’accord avec Cuba est mauvais, » a assuré Trump qui a réaffirmé son intention de revenir sur les grands accords signés par l’administration antérieure.

epaselect epa05202072 US Republican presidential candidate Donald Trump speaks during a press conference at the Trump National Golf Club Jupiter in Jupiter, Florida, USA, 08 March 2016. The Florida Presidential Preference Primary Election will be held on 15 March 2016.  EPA/CRISTOBAL HERRERA

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a promis mercredi de combattre « la tyrannie du communisme » qui, à son avis, est appliquée sur l’île de Cuba.

« Les Etats-Unis combattront la tyrannie du communisme, » a-t-il déclaré pendant un discours devant ses partisans dans l’état de l’Iowa.

Trump, qui a repris les actions contre Cuba, a affirmé son intérêt à démanteler les accords pris par son prédécesseur Barack Obama, en particulier le dégel entre Washington et La Havane.

« Le fait est que l’accord avec Cuba est mauvais, » a déclaré Trump qui a plaidé pour l’obtention d’un « accord bien meilleur. »

Les mesures annoncées par Trump le 16 juin dernier confirment la poursuite du blocus économique de Cuba et durcit les restrictions commerciales avec des entreprises liées aux autorités de La Havane en pus d’interdire les voyages de particuliers sur l’Ile.

Plusieurs pays du monde, en particulier du continent américain, ont condamné les mesures prises par Trump et ont plaidé pour reprendre le dégel commencé par l’administration nord-américaine antérieure.

Dans ses déclarations, Trump a à nouveau attaqué son prédéccesseur à la Maison Blanche pour l’Accord de Paris « catastrophique » et les médias « malhonnêtes. »

« C’est magnifique : Obama signe un accord avec Cuba où il y a des milliers de personnes en prison, signe un accord avec l’Iran et ensuite, ils disent que Trump est quelqu’un d’horrible, c’est incroyable ! » a-t-il affirmé.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Trump-promete-luchar-contra-la-tirania-del-comunismo-en-Cuba-20170622-0004.html

A propos de l'auteur

sante_a_cuba_home

La santé à Cuba

Confirmé par l’UNICEF, Cuba a éradiqué la dénutrition il y a cinq ans, en 2009. C’est le seul pays d’Amérique latine et des Caraïbes qui ...