On répare des écoles à Ciego de Ávila en vue de la prochaine année scolaire

0

Ecole

 

Ciego de Ávila, 1 Août

Même si les mois de juillet et août sont associés aux vacances, le travail pour préparer l’année scolaire prochaine n’arrête pas, avec la réparation et l’entretien  des centres éducatifs à Ciego de Ávila.

Actuellement, des actions sont exécutées dans 40 institutions, dont 39 seront prêtes pour la nouvelle année scolaire, puisque le jardin d’enfant Ñico López de la capitale provinciale aura une période plus longue pour son ouverture, Reinaldo Ruiz Báez, chef du Département d’inversions de la Direction provinciale d’Éducation, a commenté.

Ces œuvres sont incluses dans le plan annuel de réparation et d’entretien, couvrant un total de 73 établissements, dont neuf ont été déjà finis: deux jardins d’enfant et sept écoles primaires, il a précisé.

Dans le programme d’inversions pour cette année on inclut deux jardins d’enfant, l’un dans la municipalité Primero de Enero, lequel doit être prêt avant de conclure le 2017, et l’autre dans le territoire de Turiguanó.

Dans le cadre des préparatifs de la nouvelle étape qui commencera en septembre, on dispose déjà du mobilier et de l’équipement avec des ordinateurs, réfrigérateurs, fourneaux, parmi d’autres, et on travaille pour compléter les matériaux didactiques, Ruiz Báez a signalé.

A propos de l'auteur

12715710_565484600278561_6907495284817732683_n

La science au service de l’économie

Miguel Diaz-Canel Bermudez, Premier vice-président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, a effectué le bilan annuel du ministère de la Science, de la ...