Mecenas publie le livre de Joel Zamora sur la danse flamenco

0

Cienfuegos, le 23 juin (ACN). La danse Flamenco vue depuis Cuba, écrit par le danseur et chorégraphe Joel Zamora, est une proposition littéraire récemment publié par Mecenas de la province de Cienfuegos.

001cienfuegos-joel-zamora

Le volume, de plus de 300 pages, a été enrichi depuis deux décennies avec sa mise en œuvre comme programme d’enseignement à l’Académie de Danse Flamenco Joel Zamora à Cienfuegos.

Joel Zamora, a déclaré en exclusivité à l’ACN, que le matériel a été parrainé par Cuba Coopération France et le groupe de coordinateur de Projets de développement local de l’Assemblée provinciale du Pouvoir populaire de Cienfuegos.

Le texte comprend cinq niveaux de théorie et de pratique du genre, de sa création et les principaux exposants en Espagne et raconte comment il est arrivé sur l’île et s’est répendu cette danse,  reconnue comme patrimoine culturel immatériel, a expliqué Zamora Yanez.

Les danseurs professionnels actuels de la compagnie du Gitan de Cuba sont formés en vertu de ce programme, écrit il y a une vingtaine d’années et constamment mis à jour en fonction de l’expérience de l’académie.

C’est une publication très complète, car elle touche d’autres thèmes en lien avec le flamenco: les danses, les fêtes traditionnelles, les coutumes, la tauromachie et la cuisine espagnole, a conclu le danseur.

Comme proposition d’été, l’académie prévoit l’émission de 18 cours d’été pour tous les publics du 11 au 17 Juillet prochain et les frais d’inscription auront lieu une semaine avant la date de début des cours.

A propos de l'auteur

019027

Un Don Quichotte de notre temps

L’agriculture, Cuba, le sol que nous foulons, jamais nous ne pourrons nous montrer assez reconnaissants envers cet homme qui a nourri depuis son humilité, la ...