L’Heberprot-P: traitement des ulcères du pied diabétique

0

L’Heberprot-P enregistré dans 23 pays (Orfilio Pelaez)01heberprot-P

Dix ans après avoir obtenu son enregistrement sanitaire et l’approbation pour être utilisé dans le système national de santé, le médicament Heberprot-P a été administré à plus de 55 000 patients cubains dans toutes les provinces avec des résultats favorables.
Mis au point par une équipe de spécialistes du Centre d’ingénierie génétique et de biotechnologie (CIGB), dirigée par le Dr Jorge Berlanga Acosta, il s’agit d’une composition pharmaceutique injectable pour le traitement des ulcères du pied diabétique à des stades avancés, qui accélère la cicatrisation des ulcères profondes et complexes et diminue considérablement les risques d’amputation des membres inférieurs dans plus de 78% des cas.
Unique en son genre au monde, ce produit a reçu la médaille d’or de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et compte parmi ses avantages celui d’augmenter l’espérance de vie des patients diabétiques.
Iris Lugo, spécialiste en communication de l’entreprise Heber Bioter S.A., a déclaré à Granma qu’à ce jour, plus de 250 000 malades ont bénéficié de l’Heberprot-P, qui est enregistré dans 23 pays, dont la Russie, l’Argentine, le venezuela, la Turquie, la Colombie, l’Équateur, l’Ukraine et le Vietnam.

A propos de l'auteur

elche_amisdecuba

Parlez-moi du CHE !

Vingt ans après la mort du Che, en 1987, l’acteur et réalisateur Pierre Richard et son ami journaliste Jean Cormier sont partis sur ses traces ...