Le pianiste Frank Fernandez dédie un concert à Fidel

0

frank-fernandez-3

La Havane, le 2 janvier (ACN) Le journal Granma rapporte que le pianiste Frank Fernández offrira le 7 janvier prochain un concert en hommage au leader de la Révolution cubaine, Fidel Castro, qui est décédé le 25 novembre.

Avec ses propres œuvres et autres morceaux, le musicien veut remémorer l’entrée à La Havane le 8 janvier de la Caravane de la Liberté, menée en 1959 par Fidel.

L’Orchestre de Chambre de Notre Temps, dirigé par le maestro Enrique Pérez Mesa, et d’autres invités accompagneront Fernandez sur Tema de Amor et Tema de la Victoria de La Gran Rebelión.

Ils interprèteront La Bella Cubana, de José White; et Tema de la Soledad, Conga y Zapateo por derecho, de la suite pour deux pianos de Fernandez.

Le concert aura lieu à la Basilique mineure de Saint François d’Assise, dans le centre historique de La Havane.

Fernandez est considéré comme le père de l’école de piano cubain, et ses disciples ont, sans intégrer des conservatoires étrangers, remporté 27 prix internationaux.

Jusqu’à présent, il est le seul Cubain détenant la médaille Pouchkine, décernée directement par le Président de la Russie, Vladimir Poutine.

Avec plus de 200 récompenses à son actif, Fernandez a gagné un prestige comme musicien polyvalent, ses propres compositions, plus de 650, sont divisées dans différents genres: ballets, chœurs, BO de films, de radio, de télévision et arrangements pour les groupes de musique populaire.

 

A propos de l'auteur