Inauguration d’un observatoire de l’état d’acidification des océans

0

CIENFUEGOS — Dazhu Yang, directeur général adjoint pour la coopération technique de l’Organisation internationale de l’énergie atomique (OEIA), a inauguré dans cette province l’Observatoire régional de la Caraïbe pour l’étude de l’acidification marine, dans le cadre du Projet RLA/7/020, financé par cet organisme.

Dans son allocution, Yang a qualifié l’entrée en service de cette installation d’ « important événement », avant de souligner que l’OIEA est « une des agences de la famille des Nations Unies, fondée en 1957, qui travaille avec les pays membres comme Cuba pour promouvoir l’utilisation pacifique de l’énergie atomique, notamment pour la protection de l’environnement ».

« Le gouvernement cubain accorde une grande importance à la protection de l’environnement et je sais qu’il y a ici beaucoup de scientifiques compétents qui travaillent dans cette sphère et disposent de leurs propres projets nationaux, et notre organisme les a assurés de son soutien dans ces efforts », a-t-il signalé.

A propos de l'auteur

11013407_891136427619424_3529298275116783122_n

Cuba : une dictature ?

Par André Chassaigne, député PCF du Puy de Dome, Président du groupe France Cuba à l’assemblée nationale. Je participais sur RMC, ce mercredi 22 juillet, ...