Discussion Cuba/USA sur le trafic humain

0

minrex

Selon le site officiel de Cubaminrex, des représentants de Cuba et des Etats-Unis ont discuté sur le trafic humain au cours du quatrième échange bilatéral le 12 et le 13 janvier à Washington.

La délégation cubaine a exposé les mesures appliquées dans son pays afin de prévenir et d’affronter ce fléau ainsi que le soutien et l’assistance qui sont apportés aux victimes dans le cadre de la politique   \ »tolerancia cero\ » (tolérance zéro) que met en place Cuba contre les modalités de la traite de personne et les délits en lien avec l’exploitation sexuelle, entre autres, qui montre l’engagement exemplaire de notre pays sur ce sujet.

La réunion a été présidé par le directeur des sujets bilatéraux de la direction générale des Etats-Unis du ministère des affaires étrangères de Cuba, Yuri Gala López, et par Susan Coppedge, ambassadrice chargée du le bureau de surveillance et de lutte contre la traite des êtres humains (Office to Monitor and Combat Trafficking in Persons ou Bureau TIP) au département d’Etat des Etats-Unis.

La délégation cubaine était composée de membres du Tribunal suprême populaire et de l’administration fiscale générale de la République ainsi que du ministère des affaires étrangères, intérieures, de santé publique, du travail et de la sécurité sociale, de l’éducation et du tourisme.

Du côté américain étaient présents des représentants des départements de la justice, de l’Etat, de la sécurité nationale, de la santé et des services sociaux et du Bureau fédéral d’enquêtes.

Les délégations ont discuté dans une ambiance professionnelle et respectueuse.

 

A propos de l'auteur

minrex2

Une provocation anti cubaine échoue

Déclaration du Ministère des Affaires étrangères de Cuba (Traduction Rose-Marie LOU pour Cubalinda) Une provocation anti cubaine échoue Certains  médias de la presse internationale  ont ...