Des artistes de 16 pays assisteront au festival de ballet à Cuba

0

festival-internacional-de-ballet-de-la-habana

Des artistes de 16 pays vont venir à Cuba pour participer à la 25ème édition du festival international de ballet de La Havane, rendez-vous prévu du 28 octobre au 6 novembre et qui, pour la première fois, porte le nom de sa présidente Alicia Alonso.
Jusqu’à présent, les pays confirmés pour l’événement sont l’Argentine, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Colombie, la Corée du Sud, la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, les États-Unis, le Mexique, la Mongolie, Puerto Rico, le Venezuela, la Russie et l’Uruguay, selon le site officiel du Ballet national de Cuba (BNC).
Diverses actions seront organisées parallèlement au festival, comme une option spéciale qui offrira un cours technique de ballet pour les professionnels, les enseignants et les étudiants avancés.
Des expositions seront également organisées dans les galeries de la capitale, ainsi que des conférences et des présentations de livres, de films et de vidéos.
Les classiques prévus pour l’événement sont le Lac des cygnes, Giselle, Don Quichotte et La Fille mal gardée.
Le Festival international de ballet de La Havane est l’un des plus anciens dans le monde entier et il a vu le jour en 1960, d’une étroite collaboration entre le Ballet national de Cuba, l’ancien Institut national de l’industrie du tourisme et d’autres organismes culturels du gouvernement révolutionnaire.
Non concurrentiel, l’événement biennal a permis à notre public de profiter des performances et du travail créatif des figures prestigieuses internationales de la danse, ainsi qu’il a pu montrer aux visiteurs des personnalités du ballet cubain.

A propos de l'auteur

20161201_105202

Signature du livre de condoléances

En présence de Fernando Gonzalez, Vice Président de l’ICAP et Graciela Ramirez Cruz, Présidente du Comité Paix, Justice et Dignité, signature du livre de condoléances ...