Cuba-Union européenne. Des avancées sur le thème des Droits de l’homme

0

01cuba-UE

La Havane, le 7 juin (ACN). Cuba et l’Union européenne dialogueront sur les droits de l’homme dans le but de créer des espaces d’échangent d’opinions, d’amplifier les connaissances des réalités respectives et d’explorer des possibilités de coopération, où, il existe des points de convergences.

Selon le site de Cubaminrex, lors de la table ronde, qui s’est terminée hier dans la capitale, il a été abordé des questions spécifiques sur les droits de l’homme définis au préalable par les deux parties tant sur les droits civils et politiques mais aussi sur les droits économiques, sociaux et culturels.

La ministre cubaine a déclaré que malgré les profondes différences d’opinion et de points de vue sur plusieurs questions débattues, le respect et la volonté de traiter toutes les questions en respectant l’équité, l’indépendance et la non-ingérence des affaires internes des parties et le caractère réciproque étaient au rendez-vous.

Les représentants de l’île ont réitéré l’intérêt porté à ce dialogue comme contribution à un traitement efficace, constructif et non-discriminatoire sur le thème des droits de l’homme et à l’avancée du processus de construction de meilleures relations entre l’UE et Cuba.

La réunion de ce 6 juin est réalisée dans le prolongement de la première rencontre entre les deux parties en juin 2015, à Bruxelles, sur le même thème.

Stavros Lambrinidis, représentant spécial de l’UE pour les droits de l’homme et l’ambassadeur Pedro Núñez Mosquera, directeur général des affaires multilatérales et du droit international du Ministère des Relations extérieures, ont présidé les délégations respectives qui ont échangé leurs idées dans un climat respectueux et constructif.

 

A propos de l'auteur

12715710_565484600278561_6907495284817732683_n

La science au service de l’économie

Miguel Diaz-Canel Bermudez, Premier vice-président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, a effectué le bilan annuel du ministère de la Science, de la ...