Cuba et les États-Unis tiennent à Washington la 2e réunion sur des compensations mutuelles

0

Des fonctionnaires de Cuba et des États-Unis ont tenu à Washington la seconde réunion sur des compensations mutuelles. Cette rencontre a un caractère informatif.

11694961_567713746722313_8593539991282551782_n

Les deux parties ont analysé les options de compensations économiques d’après les exigences de chaque gouvernement.

Les États-Unis revendiquent des indemnisations à titre des entreprises nationalisées par le gouvernement révolutionnaire cubain après janvier 1959. Cuba exige de son côté des indemnisations à cause des pertes provoquées par le blocus économique, commercial et financier que Washington a officiellement décrété contre notre pays en février 1962.

«La réunion a permis aux deux pays d’échanger des informations plus détaillées sur les réclamations posées auparavant à La Havane» signale un communiqué du Département d’État nord-américain.

La première réunion sur les compensations mutuelles entre Cuba et les États-Unis s’était en effet tenue à La Havane, le 8 décembre 2015.

Le dernier rapport annuel sur l’impact du blocus que Cuba a rendu devant les Nations Unies fixe les pertes à 833 milliards 755 millions de dollars.

De leur côté, les États-Unis assurent qu’environ 6 mille personnes et entreprises étasuniennes exigent des compensations à Cuba pour 1 milliard 900 millions de dollars suite aux nationalisations réalisées par le gouvernement cubain.

Edité par Francisco Rodríguez Aranega

A propos de l'auteur

fidel_maduro_habana

Lettre de Fidel a Nicolas Maduro

Honorable M. le Président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro, Comme l’a annoncé la presse, demain mardi 17 mars, aura lieu à Caracas ...