Cuba apporte son aide en Martinique pour la récupération électrique

0

EDFmartinique

Des équipe spécialisées de l’Union Électrique Nationale voyageront cette semaine vers la Martinique pour aider aux travaux de récupération de cette île antillaise, l’une des plus dévastées par les ouragans Irma et Maria.

À la tête des techniciens et ses spécialistes cubains qui se rendront dans ce pays frère comme preuve de solidarité, Lisvanet Rodríguez a précisé à la presse que deux brigades avec équipements techniques des provinces de Sancti Spíritus et de Pinard el Río sont mobilisées pour partir ce vendredi en Martinique, disposées à renforcer la récupération le temps qui sera nécessaire.

En attendant, Cándido López, chef de la brigade de Santi Spiritus, a commenté qu’ils n’ont toujours pas idée de ce à quoi ils vont faire face dans ce lieu, mais avec l’expérience d’autres phénomènes météorologiques qui ont touché Cuba et le travail quotidien, ils se sentent préparés, a-t-il assuré.

Les travaux incluent le rétablissement des lignes, la remise en état des transformateurs et résoudre n’importe quelle autre affectation sans « couper » le service électrique là où il trouve déjà rétabli, parce que nous travaillerons pour cela à « chaud », a précisé López, qui a plus de 34 ans d’expérience dans le secteur.

Comme il l’a précisé, les deux brigades – chacune de cinq hommes – voyagent, également , avec deux camions préparés avec des équipements multi-services ce qui leur permettra de rétablir des poteaux, ainsi que de perforer ou de travailler avec des nacelles si c’est nécessaire.

Bien que ce soient les premières équipes cubaines à se déplacer jusqu’à la Martinique, d’autres brigades cubaines travaillent depuis des jours dans Antigua-et-Barbuda, également affectées par les deux ouragans et il est prévu l’envoi d’autres spécialistes si nécessaire.

Le fait que Sancti Spíritus a été choisie pour accomplir cette mission constitue une reconnaissance du travail des techniciens de l’électricité dans le rétablissement de ce service important après le passage d’Irma, a dit à la presse locale Carlos Misael Rodríguez, directeur de l’Entreprise Électrique de Santi Spiritus.

Il a ajouté que le territoire a été l’un des premiers à rétablir complètement l’alimentation électrique, puisque en 18 jours le service a été rétabli pour 100% des clients, grâce également aussi à l’appui du personnel de Cienfuegos et de La Havane.

(Agence Cubaine de Nouvelles)

A propos de l'auteur