Cher Fidel, Comandante,

1

Cher Fidel,

Comandante,

 

Au nom de notre association de solidarité Cuba Linda nous sommes fiers et honorés de te souhaiter un très heureux anniversaire à l’occasion de tes 90 printemps.

Pour les véritables amis de Cuba, tu es cet homme inébranlable qui, poursuivant l’œuvre de José Marti, a apporté au peuple cubain la dignité, le courage, la fierté, un peuple libéré de l’impérialisme depuis plus de 57 ans.

Tu es aussi  ce phare qui a contribué à ce que l’Amérique Latine ne soit plus « l’arrière-cour  de l’Empire « même si celui-ci ne renonce pas à tenter de la reprendre, par tous les moyens y compris les plus vils.

Tu es aussi  ce phare pour les peuples qui ont lutté et qui luttent toujours, dans le monde entier, contre cet impérialisme qui détruit les hommes et la planète.

Ton engagement contre l’injustice, pour la paix, tes analyses et réflexions avisées sur toutes les questions de Société, toujours dans l’intérêt des humbles,  forcent le respect et l’admiration et restent une boussole dans  nos luttes pour un monde meilleur.

Toi qui a subit 638 tentatives d’assassinat commandées par l’Empire,
quelle revanche sur ces 11 Présidents Etasuniens et l’Histoire. Ta popularité à Cuba et dans le monde n’est pas fictive mais sincère et pour nous Français, quel bonheur d’entendre les cubains t’appeler « Fidel », ce qui n’est pas envisageable dans nos « démocraties ».

Depuis 1998, notre Association a permis à plusieurs centaines de français de découvrir Cuba, notamment avec notre séjour « sur les traces de la
Révolution ». Cuba Linda  continuera  son action solidaire avec Cuba et les cubains  et à informer nos voyageurs de la réalité cubaine sans angélisme mais avec conviction, de leur faire découvrir la « Grande Histoire » de Cuba dont tu es un acteur incontournable.

Cuba Linda,  aux côtés du peuple cubain,   poursuivra son combat pour la fin du blocus et la fermeture du camp de Guantanamo et la restitution de ce territoire à la République cubaine.

Cher Fidel, Comandante, nous te saluons affectueusement, te faisons une accolade fraternelle et t’adressons nos vœux de santé et de bonheur pour de très nombreuses années encore.

 

Au nom de tous les camarades de

l’Association Cuba Linda

le Président,

Didier Lalande

fidel 90 Esp fidel 90

A propos de l'auteur

fidel_maduro_habana

Lettre de Fidel a Nicolas Maduro

Honorable M. le Président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro, Comme l’a annoncé la presse, demain mardi 17 mars, aura lieu à Caracas ...